

Découvrez la dernière réalisation de Holytag pour la carte de voeux du groupe LCA.
Réalisé pour le Groupe LCA, Holytag a développé une carte dynamique avec un code 2D – Code Qr et un message vidéo. Nous remercions à cette occasion notre client LCA de nous avoir fait confiance pour la réalisation de sa carte de voeux.
Le principe est simple. Avec l’aide de son smartphone (apple iphone, android…) ou de sa tablette (ipad…), le destinataire va pouvoir flasher le code. Il pourra ainsi donner vie à la carte de voeux et écouter le message du petit garçon. Après la vidéo, vous pouvez venir partager vos commentaires sur la page FACEBOOK du Groupe.
Essayez de suite en flashant la carte de voeux du groupe LCA :
Si vous n’avez pas de smartphones, vous pouvez voir la vidéo à l’adresse suivante.
Découvrez également le mode d’emploi de la carte de voeux et de son code 2D – Qr Code


Depuis décembre, un nouveau magazine totalement interactif, grâce aux Codes 2D – Qr Codes, a vu le jour à Nantes (Loire-Atlantique – France). Tout ce qui fait l’actualité de la ville est présent sur ce support proche d’une « presse 2.0″. Elle permet donc à ces lecteurs d’accéder à toutes les informations en ligne, concernant la ville de Nantes, et de sa région : vidéo, article, audio, podcast, bons de réduction, quizz …


Une enquête réalisée en juillet dernier par TNS-Sofres auprés d’un panel de 803 mobinautes permet d’y voir un peu plus clair sur les usages des « outils » mobiles en France.
Applications, géolocalisation, Flashcode (hum… QRcode mesdames/messieurs les sondeurs) et Réalité Augmentée ont été l’objet de cette enquête réalisée pour Top/Com/Consumer 2011.
S’agissant du Flashcode, 89% des personnes interrogées ont déjà vu un Flashcode, dont :
- 64% dans la presse/magazine,
- 48% sur des emballages de produits,
- 47% sur une affiche dans la rue,
- 31% à un arrêt de bus/métro,
- 17% lors de visites/ d’expositions cultuelles.
42% des répondants déclarent avoir déjà utilisé des flashcodes et 33% déclarent l’avoir utilisé plusieurs fois
L’enquête montre que les occasions d’utilisations sont majoritairement motivées par la publicité (la presse en particulier) et le packaging produit.


Si vous avez fait un tour au salon E-Commerce, présent cette année porte de Versailles, vous êtes peut être tombé dès votre arrivée sur les flyers du stand Mailorama /Rentabiliweb (programme de fidélité et de cash-back sur Internet)
La particularité de ces flyers ? un code barre 2D invitait chaque détenteur à flasher ledit code et à en révéler le contenu.


Vous les aurez peut-être remarquées au cours de vos ballades dans les différentes villes de la région des Pays de la Loire, de nombreuses affiches ont fleuri au coin des rues mettant en avant des codes 2D avec une inscription « 15-30″ des plus étranges.