Posté par Holytag 28 mai 2012
Sur ces pintes de Bières, la grande et populaire marque de Bière « Guinness » a eu l’idée de mettre un QR code (avec l’agence BBDO New York).
Pour pouvoir flasher le code 2D via un smartphone, il faut remplir son verre de Bière brune « Guinness » (teinte noire).
Sa couleur permet donc de faire apparaître le code 2D et de permettre le flashage sans soucis. Ce code vous renvoie directement à vos comptes Foursquare, Facebook, Twitter et Instagram : les statuts sont mis à jour, des promotions envoyées et vos amis sont invités à vous rejoindre.
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Posté par Holytag 20 mar 2012

L’agence NPP a eu pour but de créer un QR code avec des aliments comestibles pour la campagne publicitaire de netXtra.se, une grande surface suédoise.

 

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Posté par Holytag 20 mar 2012

Voici des Codes 2D design réalisé par Jean-Michel Roblin (un des artiste qui a participé en juin dernier à l’exposition « Paris fait son show » basé sur l’univers des QR codes).

Cet artiste a eu l’envie de réaliser des codes 2D – QR codes pour le monde de luxe et de la mode. Il a donc créé 2 Codes 2D pour Jean-Paul Gautier. Des codes sexys, colorés, et très graphiques.

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Posté par Holytag 20 mar 2012

Cela date un peu, de 2010 exactement. Mais nous voulions vous montrer cette création avec les codes 2D. Cela s’est passé au Japon. Une idée sympa de design intégrant les codes 2D.

 

 

 

 

 

 

 

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Posté par Holytag 20 mar 2012

Pour faire connaître sa région et faire venir les touristes, la région Poitou Charente a lancé une campagne de publicité dans le métro parisien.

Durant un peu plus de 2 mois, cinq affiches seront affichées. Elles comprennent chacune un code 2D – Qr Code qui renvoies vers les vidéos des destinations. Ils vont notamment permettre de mesurer l’impact de ses affiches.

Sont présentés : le Cognac et son vignoble, La Rochelle, le Marais poitevin, le Futuroscope et le littoral Atlantique.

La campagne a été présenté via un communication de presse le 13 mars 2012

 

« Poitou-Charentes s’adresse à sa 1ère clientèle touristique via une campagne d’affichage de 4 semaines dans le métro parisien. »

« Entre le 14 mars et le 8 mai 2012, Poitou-Charentes envahit les couloirs du métro parisien via une campagne d’affichage qui s’adresse prioritairement aux Parisiens ou Franciliens, 1ère clientèle en Poitou-Charentes avec 24% des séjours français et 32% des nuitées françaises. L’objectif, pour le Comité Régional du Tourisme (CRT) et ses partenaires, est de susciter des idées de séjours, notamment autour des vacances de Pâques. »

Source : http://www.poitou-charentes-vacances.com/pros/..%5Cdocs%5Ccque_Poitou_Charentes_campagne_metro.pdf

 

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