Posté par Holytag 21 oct 2013

Voici une idée et une utilisation intéressantes du QR Code.

Un informaticien, suite à un accident de l’un de ses proches, a eu l’idée de créer : alertmecode

Un Qr Code gratuit permettant de stocker les coordonnées d’une personne. En cas d’accident,  les services hospitaliers des Urgences peuvent flasher et connaître instantanément les coordonnées des personnes à contacter.

A découvrir sur alertmecode

 

Source : http://www.rtl.fr/blog/blog-numerique/innovations-we-20-10-2013-les-qr-codes-au-service-des-urgences-7765744246

Share
Classé dans Non classé 0 commentaire
Posté par Holytag 28 mai 2012
Sur ces pintes de Bières, la grande et populaire marque de Bière « Guinness » a eu l’idée de mettre un QR code (avec l’agence BBDO New York).
Pour pouvoir flasher le code 2D via un smartphone, il faut remplir son verre de Bière brune « Guinness » (teinte noire).
Sa couleur permet donc de faire apparaître le code 2D et de permettre le flashage sans soucis. Ce code vous renvoie directement à vos comptes Foursquare, Facebook, Twitter et Instagram : les statuts sont mis à jour, des promotions envoyées et vos amis sont invités à vous rejoindre.
Share
Posté par Holytag 20 mar 2012

Cela date un peu, de 2010 exactement. Mais nous voulions vous montrer cette création avec les codes 2D. Cela s’est passé au Japon. Une idée sympa de design intégrant les codes 2D.

 

 

 

 

 

 

 

Share
Posté par Holytag 2 mar 2012

D’après une étude réalisée par le spécialiste du calcul mobile Nellysmoser, les Codes 2D-Qr codes sont de plus en plus flashés par les mobilenautes. Cette étude met en avant l’expansion importante des codes 2D – Codes QR  dans la presse écrite magazine aux Etats-Unis.

En effet, l’agence note une croissance de 439%.

Influencia en parle : « Autant dire que l’expansion des QR codes en 2011 dans les magazines nationaux américains fait fantasmer. Elle confirme surtout le boom du marché publicitaire dans la téléphonie mobile… Ils révolutionnent la pub et le marketing sur les téléphones portables et modifient notre relation avec le produit et l’information. Le grand public n’est pas encore familier avec ces outils mais pour les marques, ils riment déjà avec pain béni. »

Un record de 4468 codes 2D pour mobile ont été imprimés dans les 100 meilleurs magazines US. 

«Ces codes offrent aux publications et publicitaires une manière convaincante de lancer des campagnes print-to-mobile et print-to-social qui engagent les lecteurs et renforcent leur loyauté envers la marque», assure l’étude intitulée « Mobile Action Codes in Magazine Advertising 2011″

Retrouvez l’Etude en cliquant sur ce lien – MOBILE ACTION CODES IN MAGAZINE ADVERTISING 2011

 

 

Share
Classé dans Non classé 0 commentaire
Posté par Holytag 21 fév 2012

Découvrez une excellente émission parlant de tous les qualités du Code 2D. L’année 2012, l’année du code 2D QR code?

Share
Classé dans Non classé 0 commentaire
 Page 1 of 3  1  2  3 »