Posté par Holytag 28 mai 2012
Sur ces pintes de Bières, la grande et populaire marque de Bière « Guinness » a eu l’idée de mettre un QR code (avec l’agence BBDO New York).
Pour pouvoir flasher le code 2D via un smartphone, il faut remplir son verre de Bière brune « Guinness » (teinte noire).
Sa couleur permet donc de faire apparaître le code 2D et de permettre le flashage sans soucis. Ce code vous renvoie directement à vos comptes Foursquare, Facebook, Twitter et Instagram : les statuts sont mis à jour, des promotions envoyées et vos amis sont invités à vous rejoindre.
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Posté par Holytag 18 oct 2011

Le 6 octobe dernier, la célèbre marque de champagne Pommery a lancé  sa nouvelle campagne promotionnelle mobile autour du Code 2D baptisée « Expérience #9.1″

pommery-experience-9-1.jpg   (Lire la suite…)

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Posté par Holytag 18 oct 2011

Une enquête réalisée en juillet dernier par TNS-Sofres auprés d’un panel de 803 mobinautes permet d’y voir un peu plus clair sur les usages des « outils » mobiles en France.

Applications, géolocalisation, Flashcode (hum… QRcode mesdames/messieurs les sondeurs) et Réalité Augmentée ont été l’objet de cette enquête réalisée pour Top/Com/Consumer 2011.
S’agissant du Flashcode, 89% des personnes interrogées ont déjà vu un Flashcode, dont :

- 64% dans la presse/magazine,

- 48% sur des emballages de produits,

- 47% sur une affiche dans la rue,

- 31% à un arrêt de bus/métro,

- 17% lors de visites/ d’expositions cultuelles.

42% des répondants déclarent avoir déjà utilisé des flashcodes et 33% déclarent l’avoir utilisé plusieurs fois

 L’enquête montre que les occasions d’utilisations sont majoritairement motivées par la publicité (la presse en particulier) et le packaging produit.

statistique-flashcode-france-2011.jpg (Lire la suite…)

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Posté par Holytag 23 sept 2011

Si vous avez fait un tour au salon E-Commerce, présent cette année porte de Versailles, vous êtes peut être tombé dès votre arrivée sur les flyers du stand Mailorama /Rentabiliweb (programme de fidélité et de cash-back sur Internet)

La particularité de ces flyers ? un code barre 2D invitait chaque détenteur à flasher ledit code et à en révéler le contenu.

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Posté par Holytag 11 août 2011

Vous l’aurez peut-être remarqué, le site Internet www.holytag.fr a subi une mise à jour importante en matière de refonte graphique et présentation de son contenu et de son offre.

Afin de présenter au mieux les services et domaines de compétences liés à l’univers du code 2D, nous avons voulu rendre notre site plus dynamique et centré sur les éléments essentiels qui constituent l’offre et les points clés de Holytag. (Lire la suite…)

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