Posté par Holytag 20 mar 2012

Pour faire connaître sa région et faire venir les touristes, la région Poitou Charente a lancé une campagne de publicité dans le métro parisien.

Durant un peu plus de 2 mois, cinq affiches seront affichées. Elles comprennent chacune un code 2D – Qr Code qui renvoies vers les vidéos des destinations. Ils vont notamment permettre de mesurer l’impact de ses affiches.

Sont présentés : le Cognac et son vignoble, La Rochelle, le Marais poitevin, le Futuroscope et le littoral Atlantique.

La campagne a été présenté via un communication de presse le 13 mars 2012

 

« Poitou-Charentes s’adresse à sa 1ère clientèle touristique via une campagne d’affichage de 4 semaines dans le métro parisien. »

« Entre le 14 mars et le 8 mai 2012, Poitou-Charentes envahit les couloirs du métro parisien via une campagne d’affichage qui s’adresse prioritairement aux Parisiens ou Franciliens, 1ère clientèle en Poitou-Charentes avec 24% des séjours français et 32% des nuitées françaises. L’objectif, pour le Comité Régional du Tourisme (CRT) et ses partenaires, est de susciter des idées de séjours, notamment autour des vacances de Pâques. »

Source : http://www.poitou-charentes-vacances.com/pros/..%5Cdocs%5Ccque_Poitou_Charentes_campagne_metro.pdf

 

Share
Posté par Holytag 9 jan 2012

Depuis décembre, un nouveau magazine totalement interactif, grâce aux Codes 2D – Qr Codes, a vu le jour à Nantes (Loire-Atlantique – France). Tout ce qui fait l’actualité de la ville est présent sur ce support proche d’une « presse 2.0″. Elle permet donc à ces lecteurs d’accéder à toutes les informations en ligne, concernant la ville de Nantes, et de sa région : vidéo, article, audio, podcast, bons de réduction, quizz …

 

Share
Posté par Holytag 20 déc 2011

Selon une étude du site www.comscoredatamine.com, 20 100 000 propriétaires de téléphones mobiles aux États-Unis ont utilisé leur appareil pour scanner un code 2D – QR code dans les trois mois précédents Octobre 2011.

L’étude montre que parmi ces utilisateurs mobiles  :

  • 59,4% ont fait à la maison,
  • 44% l’ont fait à partir d’un magasin
  • 26,6% l’ont fait à partir d’une épicerie.
  •  21,4% ont scanné un QR code au travail,
  • 11,2% l’ont fait à l’extérieur ou dans les transports publics
  • 10% dans un restaurant.

 

 

 

 

 

 

Source

Share
Posté par Holytag 18 nov 2011

Découvrez la façon dont un éleveur utilise les codes 2D QR Code. Cela se passe en Bretagne. L’idée est amusante et originale.

Reportage QRcode.. Oh la vache !

Share
Posté par Holytag 20 juin 2011

Quand avez-vous scanné un code QR pour la dernière fois ? Je parie que ce code QR n’était pas sur une pièce de monnaie. Et pourtant, vous allez bientôt pouvoir essayer puisque nos voisins néerlandais vont lancer des euros avec code QR. (Lire la suite…)

Share
 Page 1 of 4  1  2  3  4 »