Posté par Holytag 18 oct 2011

Une enquête réalisée en juillet dernier par TNS-Sofres auprés d’un panel de 803 mobinautes permet d’y voir un peu plus clair sur les usages des « outils » mobiles en France.

Applications, géolocalisation, Flashcode (hum… QRcode mesdames/messieurs les sondeurs) et Réalité Augmentée ont été l’objet de cette enquête réalisée pour Top/Com/Consumer 2011.
S’agissant du Flashcode, 89% des personnes interrogées ont déjà vu un Flashcode, dont :

- 64% dans la presse/magazine,

- 48% sur des emballages de produits,

- 47% sur une affiche dans la rue,

- 31% à un arrêt de bus/métro,

- 17% lors de visites/ d’expositions cultuelles.

42% des répondants déclarent avoir déjà utilisé des flashcodes et 33% déclarent l’avoir utilisé plusieurs fois

 L’enquête montre que les occasions d’utilisations sont majoritairement motivées par la publicité (la presse en particulier) et le packaging produit.

statistique-flashcode-france-2011.jpg (Lire la suite…)

Share
Posté par Holytag 8 sept 2011

Vous les aurez peut-être remarquées au cours de vos ballades dans les différentes villes de la région des Pays de la Loire, de nombreuses affiches ont fleuri au coin des rues mettant en avant des codes 2D avec une inscription « 15-30″ des plus étranges.

 

 

 

 

 

(Lire la suite…)

Share
Posté par Holytag 11 août 2011

Vous l’aurez peut-être remarqué, le site Internet www.holytag.fr a subi une mise à jour importante en matière de refonte graphique et présentation de son contenu et de son offre.

Afin de présenter au mieux les services et domaines de compétences liés à l’univers du code 2D, nous avons voulu rendre notre site plus dynamique et centré sur les éléments essentiels qui constituent l’offre et les points clés de Holytag. (Lire la suite…)

Share
Posté par Holytag 8 août 2011

Nous en parlions lors de précédents billets, voici une vidéo présentant le code barres 2D des McDonald’s de la Presqu’île de Guérande disponible aussi bien dans le fast food que sur le parcours du « Drive ».

Pour rappel, l’enseigne américaine propose à ses clients de flasher directement leur code barres 2D (QR Code) avant de passer commande pour bénéficier des offres promotionnelles du moment. (Lire la suite…)

Share
Posté par Holytag 5 juil 2011
Greenpeace fait ici un joli pied de nez au constructeur automobile Volkswagen en détournant la pub Star Wars au profit du combat que l’ONG mène pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sur la planète. R2D2 se pare alors d’un joli code barres 2D invitant les internautes à visionner la vidéo détournée.
Share
 Page 3 of 7 « 1  2  3  4  5 » ...  Last »