Posté par Holytag 8 mar 2011

C’est au tour de la marque Citroën de communiquer autour d’un QR Code (code barre 2D) sur ces plaquettes publicitaires.

Au détour d’un prospectus vantant les dernières offres relatives à la DS3, nous avons pu découvrir en bas de plaquette un QR Code classique nous invitant à consulter les « offres occasions » de la marque. Petite remarque de l’équipe Holytag, attention à ne pas oublier les personnes qui n’y connaissent rien à cet univers mobile qui reste encore nouveau. En tant qu’expert, nous aurions rajouté un encart invitant le mobinaute à télécharger une application permettant de décrypter le QR Code. (Lire la suite…)

Share
Posté par Holytag 7 mar 2011

L’association sud-coréenne Green Korea milite pour la défense de l’environnement et tout particulièrement pour l’arrêt de la capture des ours sauvages.

Cette lutte passe – comme bien souvent – par de la sensibilisation et c’est là qu’intervient l’agence Supernormalvoice consultée pour l’occasion. L’idée est de prouver que si l’Homme continue à rester passif face à toutes ces captures, les ours finiront tous en cage. Ce concept est mis en scène grâce à une technique de colle qui retient les impuretés. (Lire la suite…)

Share
Posté par Holytag 25 fév 2011

L’organisme bancaire AXA a décidé de frapper fort en affichant sa nouvelle campagne de communication à la vue de tous les ressortissants belges.


(Lire la suite…)

Share
Posté par Holytag 23 fév 2011

Nous n’évoquerons pas dans ce nouvel article de technologie QR Code mais de Flashcode. Cependant la nouvelle campagne de communication de 4 châteaux de la Loire : Blois, Chambord, Cheverny et Chaumont mérite un petit papier.

Chaque affiche de la campagne présente l’un des 4 châteaux précités et propose une annotation décalée et bien pensée autour du flashcode.

(Lire la suite…)

Share
Posté par Holytag 8 fév 2011

Déjà repéré dans quelques productions audiovisuelles, le QR Code s’invite aujourd’hui dans le clip musical « She wants » du groupe Metronomy.

Ce code barre 2D renvoi vers une page sur laquelle le mobinaute peut visualiser de nouveau le clip et s’inscrire à la newsletter du groupe. (Lire la suite…)

Share
 Page 4 of 8  « First  ... « 2  3  4  5  6 » ...  Last »