La grande distribution Coréenne booste ses ventes grâce aux QR Codes

Posté par Holytag 0 Commentaires

La vidéo que vous allez voir est assez bluffante et prouve qu’il reste beaucoup à faire avec l’utilisation des codes barres 2D.

Une enseigne de grande distribution a développé une stratégie assez novatrice pour capter et fidéliser une clientèle toujours plus pressée au sein de la capitale Séoul. Au lieu d’inciter les consommateurs à se déplacer dans leurs enseignes, Tesco a eu l’ingéniosité de présenter ses produits « virtuels » directement sur un grand lieu de passage : le métro.

Grâce à un habillage placardé sur des vitrines, reprenant le concepte de rayon, Tesco propose aux passant de faire leur course directement depuis leurs mobiles. Chacun scanne les QR Codes des produits pour les ajouter dans le cadit virtuel et peut valider et payer leurs commandes immédiatement depuis leur smartphone. La livraison se fait par la suite directement à leur domicile.

Cette révolution n’est pour le moment pas possible en France car nos terminaux mobiles ne sont pas encore équipés de puces « NFC » (Near Field Communication). Cette puce permettra de payer divers produits via son téléphone sans avoir besoin de sortir sa carte bancaire.

Affaire donc à suivre dans les mois à venir.

Share
Pas de commentaires. Soyez le premier à en laiser un !
Laissez un commentaire

Name

Email

Website

Article précédent
«
Article suivant
»