Un QR Code dans les céréales Kelogg’s (version US)

Posté par Holytag 0 Commentaires

Si les céréales sont censées apporter bien-être et équilibre alimentaire, il semblerait qu’à présent un ‘supplément digital’ devienne un must have !

En effet, à l’occasion du lancement de sa campagne ‘It’s morning somewhere’ pour assurer la promotion des céréales ‘Crunchy Nut’ aux Etats Unis, Kellogg’s a eu recours aux QR Codes.

Le scan du code barre 2D est accessible via une la boîte de céréales et donne accès à une vidéo dont le contenu varie en fonction de l’heure du scan effectué par le consommateur et de l’heure effective coïncide avec celle du petit déjeuner.

Quel décryptage peut-on faire de cette opération?

Points positifs

  • Un canal SMS – ShortCode – permet aux consommateurs ne parvenant pas à scanner le code de ne pas se sentir exclus
  • L’usage des QR Codes se démocratisent sur des produits de grande consommation

Point négatif

  • Le contenu ne prévoit pas de bons de réduction à télécharger ni d’inscription à une news et/ou participation à un jeu. Dans cette optique, on peut se demander quel était l’intention de la marque dans cette démarche ?

Source : Mobile Marketer

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