Les Nintendo Gamers s’emparent du QR Code

Posté par Holytag 0 Commentaires

Initiative lancée sur le portail Nintedo Master, une très grosse communauté de joueurs a décidé de s’échanger des informations relatives à leur identifiants « Mii » ( avatars créés via les consoles de la marque Nintendo).

L’intérêt de se processus consiste à renseigner sur le portail Nintendo Master les identifiants numériques du joueurs : code joueurs, machines utilisées, âge, localisation, jeux achetés… L’internaute peut ensuite générer un QR Code (code barre 2D) qui reprendra l’ensemble des informations renseignées et pourra le diffuser à sa guise auprès de la communauté afin de rencontrer de nouveaux joueurs en ligne.

Malgré l’excellente initiative nous nous sommes heurtés à des erreurs d’encodage de caractères lorsque nous avons flashé lesdits codes. Ce code QR Code ne peut-il être lisible que par la Nintendo 3DS ? Cela semble étrange au vu de la technologie employée. Nous invitons les membres de l’équipe du site Nintendo Master à contacter Holytag pour toute demande d’informations concernant l’encadage et la normalisation des QR Code. Notre équipe sera ravi de générer des holycodes adaptés à l’univers de Nintendo pour le bien de la communauté.

N’hésitez pas suivre l’ensemble de notre actualité sur les réseaux Facebook et Twitter

Share
Pas de commentaires. Soyez le premier à en laiser un !
Laissez un commentaire

Name

Email

Website

Article précédent
«
Article suivant
»