Quand la ville de Bordeaux plonge dans le code barre 2D (QR Code)

Posté par Holytag 0 Commentaires

Après avoir fait un premier pas dans l’ère du numérique et des codes barres 2D (QR Code), la ville de Bordeaux se lance de plein pied dans la communication mobile.

La ville a placé de nombreux panneaux présentant des QR Codes sur les abords des monuments historiques et patrimoines culturels afin d’apporter aux habitants de la ville ainsi qu’aux touristes des de nombreuses informations liées aux bâtiments référencés derrières le code barre 2D.

Contrairement à de nombreuses villes ayant fait le pari de la technologie flashcode, la ville de Bordeaux a tout de suite affiché sa volonté de bâtir des projets mobiles autour d’une technologie open source.

Chaque QR Code renvoie vers un site mobile parfaitement adapté au format du téléphone, avec des explications, des guides touristiques,mais aussi des agendas culturels.

Si vous aussi vous désirez monter une communication accès sur le patrimoine de votre commune, ville, lieu touristique, n’hésitez pas à faire appel à Holytag qui saura vous conseiller pour adapter votre besoin en véritable projet mobile adapté pour tous les supports : iphone, ipad, android, blackberry…

source QRdresscode :

Dans cette même dynamique de « ville numérique », Bordeaux organise du 21 au 26 mars 2011 sa première Semaine Digitale. Elle sera consacrée à des réflexions sur les diverses problématiques liées au déploiement des projets numériques dans nos villes et dans nos vies. Une série d’ateliers, de débats et d’événements permettront de réaliser un point de situation et d’associer à la réflexion d’autres villes européennes.

bordeaux-semaine-digitale-2011.jpg
Vous trouverez à cette adresse (http://semainedigitale.blog.bordeaux.fr/demandez-le-programme.html) le programme complet et détaillé de cette manifestation.

Share
Pas de commentaires. Soyez le premier à en laiser un !
Laissez un commentaire

Name

Email

Website

Article précédent
«
Article suivant
»