Les châteaux de la Loire passent à l’ère mobile

Posté par Holytag 0 Commentaires

Nous n’évoquerons pas dans ce nouvel article de technologie QR Code mais de Flashcode. Cependant la nouvelle campagne de communication de 4 châteaux de la Loire : Blois, Chambord, Cheverny et Chaumont mérite un petit papier.

Chaque affiche de la campagne présente l’un des 4 châteaux précités et propose une annotation décalée et bien pensée autour du flashcode.

La campagne se décompose sous la forme de 4 affiches reprenant toute le même flashcode qui renvoie le mobinaute vers un site Internet mobile de bonne facture.

A l’intérieur on y retrouve :

  • jeu concours pour gagner des « pass » entrées pour les 4 Châteaux (jeu du 9 février au 8 mars 2011, sur participation en laissant ses coordonnées)
  • agenda des manifestations qui vont se dérouler tout au long de l’année 2011 dans la région proche,
  • une fiche sur chaque Château avec les manifestations, horaires, contacts et tarifs,
  • un lien avec l’Office de Tourisme Blois-Pays de Chambord,
  • chaque page propose également à l’utilisateur d’accéder à des informations complémentaires (actu via RSS, accès et demande de documentation, réservation, etc..)
  • L’accès au compte Facebook Blois-Chambord

Pratique, bien réalisé, cette campagne d’affichage prend tout son sens via l’utilisation du flashcode (qui aurait pu être remplacé par un QR Code). Mise en place sur Paris et sa région, elle fait office de test pour calculer l’impact des campagnes utilisant un code barre 2D.

Espérons que les résultats soient plus que corrects pour offrir aux consommateurs de mobile des campagnes et des teasing toujours mieux adaptés à leur vie de nomade.

Si vous aussi vous désirez apposer un holycode (QR Code) sur vos campagnes d’affichage et ainsi ouvrir une dimension nouvelle à votre communication, n’hésitez pas à faire appel à Holytag.

Source : QR Dresscode

Share
Pas de commentaires. Soyez le premier à en laiser un !
Laissez un commentaire

Name

Email

Website

Article précédent
«
Article suivant
»