Quand le QR Code s’invite dans les clips musicaux

Posté par Holytag 0 Commentaires

Déjà repéré dans quelques productions audiovisuelles, le QR Code s’invite aujourd’hui dans le clip musical « She wants » du groupe Metronomy.

Ce code barre 2D renvoi vers une page sur laquelle le mobinaute peut visualiser de nouveau le clip et s’inscrire à la newsletter du groupe.

L’idée est intéressante et aurait peut-être méritée d’avantage de réflexion et de développement. L’atout du QR Code dans ce clip musical interactif aurait pu renvoyer les amateurs et fans du groupe vers un site Internet entièrement adapté au format mobile. Ici la page affichée n’est pas optimisée pour offrir à l’internaute une qualité de lecture maximale (notamment sur la partie newsletter). Holytag aurait préconisé une approche plus stratégique pour ce type de besoin.

L’action reste tout de même intéressante et ouvre les portes d’une communication visuelle alternative au simple clip musical et publicitaire.

Share
Pas de commentaires. Soyez le premier à en laiser un !
Laissez un commentaire

Name

Email

Website

Article précédent
«
Article suivant
»