American Idol lance une campagne d’affichage interactive

Posté par Holytag 0 Commentaires
American Idol QR Code

Pour promouvoir le lancement de la nouvelle saison de « American Idol » (La Nouvelle Star en France), la chaîne américaine FOX a lancé une nouvelle campagne d’affichage la semaine dernière qui présentait un « FOX Code » (coin inférieur gauche). Un FOX Code est une reprise du standard QR Code sur lequel la chaine à ajouté son nom de marque.

Lorsque le code est flashé sur votre téléphone mobile via un lecteur dédié (voir nos préconisations à ce sujet), nous sommes renvoyés vers un site Web mobile dont la réalisation est parfaite.  Une fois sur ce site, le lecteur peut consulter le contenu en navigant dans plusieurs rubriques : actualités, photos, vidéos, forum, chaque rubrique est adaptée à l’écran mobile ce qui rend la découverte du mini site très agréable. De plus, certaines rubriques comme les photos et les vidéos autorisent le partage de contenu via Facebook, Twitter et MySpace.

Il convient de mentionner que les vidéos sur le site, 3 disponibles actuellement, ne renvoient pas vers une page YouTube, mais sont hébergées directement sur le site lui-même. En conséquence, les vidéos se lancent rapidement ajoutant un confort de navigation non négligeable.

American Idol QR CodeBien qu’il n’y ait pas de cadeaux ou d’offres faites par l’intermédiaire du code à barres 2D les aficionados de la série obtiendront beaucoup de renseignements sur les épisodes précédents et à venir.

Il y a un commentaires que nous avons vis à vis de la campagne :

La FOX devrait fournir quelques informations complémentaires quant à ce Fox Code. Pour les personnes qui ne sont pas encore familiarisées avec ce système, notre entité Holytag aurait rajouté un didacticiel pour scanner ce code barre 2D. Plus les gens comprendront et assimileront cette nouvelle technologie et plus les QR Codes seront vecteur de communication à réel valeur ajoutée.

Et vous ? Avez-vous pensez à donner vie à vos campagnes d’affichage ?…

Share
Pas de commentaires. Soyez le premier à en laiser un !
Laissez un commentaire

Name

Email

Website

Article précédent
«
Article suivant
»