Starbucks New York propose à ses clients de payer via QR Code
Starbucks, la célèbre chaîne de vente de café offre à ses clients new-yorkais de payer leur café en affichant au scanner du comptoir le code barres 2D (QR code) présent sur leur smartphone.
L’application mobile permet également aficionados de l’enseigne de gérer et de recharger leur carte de fidélité Starbucks directement en ligne.
Gain de temps ou réel utilité pour des clients toujours plus pressés ? Cette nouvelle solution apportera un avantage indéniable pour les équipes de la marque quand l’on connait le nombre de clients aux heures de pointe. Déjà, un cinquième de toutes les transactions en magasin sont payées avec les cartes Starbucks (mobile ou physique), et plus de 1 milliard de dollars ont été chargés sur les cartes en fin d’année.
Cette nouvelle solution risque d’arriver très prochainement en test dans les Starbucks français. Serez-vous prêt à l’utiliser ?
Faites-nous part de vos commentaires et de vos impressions quant à l’utilisation astucieuse de « nouveau » système de paiement.
« Horreur et QR Code font bon ménage dans le métro Article suivant
American Idol lance une campagne d’affichage interactive »