Best Western met ses hôtels en code QR

Posté par Holytag 0 Commentaires

La chaîne d’hôtels indépendants permet aux clients détenteurs d’un smartphone, et avec le guide Best Western en poche, de connaître tout sur leur hôtel grâce à un QR Code imprimé sur le guide.

Pour ses 300 hôtels, la chaîne Best Western présente désormais un QR Code sur son guide, sorte de code barre attribué à chaque hôtel et imprimé sur les guides mis à disposition des établissements. Cette nouveauté “relie le online au offline”, confesse Alexandre Poitou directeur marketing de la chaîne. Le guide papier est en effet ainsi lié au site internet. Pour Best Western, c’est une façon de placer le client au cœur de l’actualité de la chaîne.

Désormais, à l’aide de son téléphone portable - si celui-ci est équipé d’un appareil photo et d’une connexion internet -, le client pourra avoir accès à toutes sortes d’informations concernant son hôtel. Seule contrainte, il lui faudra télécharger une application de type Mobile Tag par exemple, disponible sur Apple Store ou sur Android Market, nécessaire au décodage des QR Codes. Pour Alexandre Poitou, “c’est un outil marketing majeur pour les années à venir car il permettra également de savoir qui réserve réellement en direct sur le net”.

Avec cet outil nouvelle génération, Best Western prend une longueur d’avance. Le guide 2011, tiré à 200 000 exemplaires, est gratuit et disponible dans les hôtels et auprès de la centrale de réservation.

Source : Évelyne de Bast

Share
Pas de commentaires. Soyez le premier à en laiser un !
Laissez un commentaire

Name

Email

Website

Article précédent
«
Article suivant
»