Le New York Times Magazine publie une couverture avec un QR Code
Chaque année au mois de Décembre, The New York Times magazine réalise un numéro reprenant les grandes idées/innovations/inventions/découvertes… de l’année.
Cette 10ème édition de « The Annual Year in Ideas » s’est vue agrémentée d’un QR Code sur sa couverture. Non pas un QR Code de quelques centimètres en bas de la page, mais un QR Code au centre de la couverture réalisé à partir de ballons.
Le QR Code renvoie vers 5 vidéos d’animation et le making of du QR Code que vous pouvez voir ci-dessous.
Comme il semblerait que le QR Code ait quelques problèmes de lecture, voici la page d’atterrissage du site mobile (avec les vidéos d’animation).
Note de la rédac : 9/10, astucieux, original et malin, ce QR Code reflète parfaitement l’idée développée dans cet article du New York Times qui est ici les idées, les innovations, les découvertes.
Avis de la rédac : Le QR Code s’impose un peu plus comme l’une des grandes idées novatrices de cette fin d’année 2010. Nous assistons ici une très belle utilisation du QR Code à la fois ludique et originale et qui démontre que cette technologie sait s’adapter à chaque évènement et à chaque support. Cette couverture ne reflète t’elle pas la nouvelle tendance marketing de 2011 ?
Vous aussi vous souhaitez attirer l’attention sur vos produits, sur vos messages, vos idées… Faites appel à notre expertise et plongez dans une nouvelle ère de communication avec Holytag.
« Trois raisons d’aimer les QR Codes Holycodes Article suivant
Déjà 22% des entreprises du Fortune 50 utilisent le QR code »