Quand BlackBerry sécurise les impressions via QR Codes

Posté par Holytag 0 Commentaires

Source : ITR Manager

ThinPrint lance aujourd’hui .print Personal Printing Essentials, une solution permet d’imprimer vos documents en toute sécurité via votre smartphone BlackBerry grâce à l’authentification de l’utilisateur et aux QR Codes.

La solution d’impression sécurisée ThinPrint fonctionne de la façon suivante : l’utilisateur lance l’impression de son document comme il en a l’habitude, depuis son ordinateur de bureau, en sélectionnant l’option « Personal Printing ». Il peut ensuite choisir l’imprimante de son choix et scanner le QR Code apposé sur cette imprimante à l’aide de son smartphone BlackBerry. Lorsque l’application ThinPrint est installée sur le smartphone BlackBerry, elle vérifie que la tâche d’impression est envoyée du serveur vers l’imprimante sélectionnée. Ainsi, seuls les utilisateurs autorisés peuvent récupérer l’impression.

Personal Printing s’appuie sur deux technologies éprouvées développées par ThinPrint. La technologie V-Layer™ permet de découpler la tâche d’impression de l’imprimante spécifique sur laquelle elle est effectuée. Ainsi, lorsque l’utilisateur lance une tâche d’impression, il n’a pas besoin de savoir sur quelle imprimante il ira récupérer son document imprimé. Les impressions sont stockées de façon sécurisée sur le serveur jusqu’à ce que l’utilisateur décide de récupérer son document.

La seconde partie de la solution est constituée d’une application pour smartphone BlackBerry qui identifie l’imprimante en permettant à l’utilisateur de scanner le QR Code avant de lancer l’impression grâce au service Personal Printing.

Share
Pas de commentaires. Soyez le premier à en laiser un !
Laissez un commentaire

Name

Email

Website

Article précédent
«
Article suivant
»