Les pruneaux d’Agen tentent une percée dans l’univers mobile

Posté par Holytag 0 Commentaires

Tombant un peu par hasard sur cette campagne d’affichage des Pruneaux d’Agen, la rédaction de Holytag s’est fendue d’un article pour vous présenter une initiative qui aurait pu être très intéressante.

Travaillant sur un discours bien rodé et une image de marque très forte, les Pruneaux d’Agen présentent ici une affiche visant à promouvoir à la fois son produit emblématique mais aussi un nouveau service mis en avant grâce au QR Code.

Nous avons bien évidemment flashez ledit code pour découvrir les deux indications présentées sur l’affiche: les bienfaits du pruneau ainsi que les recettes « SAVEUR ».

Nous arrivons sur une page développée de manière un peu simpliste. Ici une simple feuille de style CSS a été nécessaire pour « habiller » la page. Nous retrouvons bien le logo de la marque sur fond rouge qui sans celui ci ne permettait pas d’identifier le professionnel derrière cette page Internet mobile.

L’information spartiate, présentée en cascade, nous invite à cliquer sur le lecteur Youtube pour visualiser la vidéo (Les bienfaits du Pruneau) ou accéder à la « Recettothèque » en cliquant sur l’image du Pruneau d’Agen.

La visualisation de la vidéo s’effectue sans problème et le message de marque est bien relayé. A l’inverse lorsque l’on souhaite accéder à la rubrique Recette de Cuisine, nous sommes envoyés sur le site classique des Pruneaux d’Agen : www.pruneau.fr qui lui n’est absolument pas optimisé pour smartphones.

Il aura manqué d’un peu de volonté créatrice aux Pruneaux d’Agen pour délivrer un message complet qui au final n’est pas abouti à cause de la technologie mal maîtrisée. L’utilisation du QR Code dans l’affiche est judicieuse mais le message révélé une fois le scan effectué, est décevant.

A vous de juger et de laisser vos commentaires sur notre blog Holytag.

Share
Pas de commentaires. Soyez le premier à en laiser un !
Laissez un commentaire

Name

Email

Website

Article précédent
«
Article suivant
»