La ville de Suresnes passe aux codes QR

Posté par Holytag 0 Commentaires

Après notre article sur la ville de Grasses, c’est au tour de Suresnes (92) de se doter de codes barres 2D : QR Codes.

Suresnes est parmi les premières villes de France à appliquer les codes QR à la façon japonaise. On en trouvera aussi bien sur le panneau d’un monument historique que sur une affiche du théâtre, à l’entrée de l’état civil ou à la porte d’un stade, dans un couloir de la médiathèque ou sur un écriteau du centre médical.

Pour en profiter l’usager doit être muni d’un téléphone portable équipé d’un appareil photo et d’une connexion à l’internet, sur lequel il aura préalablement téléchargé une application capable de décoder le pictogramme. Une fois photographié, le code QR renvoie l’usager vers la plateforme internet mobile de la ville où il accèdera à des informations multimédia actualisées (texte, photo, vidéo).
Simple, ludique, le procédé est peut se révéler utile et pratique.

Avis de la rédac :

Design du QR Code : 4/5 > présenté dans un cadre aux couleurs de la ville, Le QR Code de Suresnes a été habilement présenté  et se fond parfaitement dans le site Internet de la commune.

Message révélé : 2/5 > un lien, présent à côté du tag, renvoie l’internaute devant son PC sur une page du site présentant les applications pouvant décrypter ce QR Code. Une fois flashé avec votre smartphone, vous serez renvoyé vers le site Internet de la ville (mais non adapté au format mobile). Nous n’avons pas pu tester d’autres QR Codes de la ville de Suresnes en relation avec les différentes activités présentées dans cet article et de ce fait, nous ne savons pas si les autres messages révélés restent identiques au scan testé ici.

Share
Pas de commentaires. Soyez le premier à en laiser un !
Laissez un commentaire

Name

Email

Website

Article précédent
«
Article suivant
»