Le QR Code s’invite dans Central Park

Posté par Holytag 0 Commentaires

QR Code à Central Park

Information très intéressante cette semaine car la ville de New York vient de lancer une grande campagne d’affichage QR Code mettant en avant l’un des parcs les plus connus au monde : Central Park

Objectif : augmenter son nombre de visiteurs

Depuis quelques temps, le nombre de promeneurs était en net diminution dans les allées de Central Park. La ville de New York a donc décidé de lancer une importante campagne de communication directement dans son parc afin d’attirer une population plus jeune et en phase avec une époque numérique et interactive. Les jeunes gens aujourd’hui passent moins de temps dans les parcs urbains et plus de temps sur Internet et sur leurs appareils numériques. En choisissant la technologie comme vecteur d’attraction, la ville de New York espère bien dynamiser une population jeune qui découvrira ou redécouvrira Central Park avec un nouvel oeil.

Central Park devient désormais un parc moderne, urbain, orienté vers les nouvelles technologies mobiles adaptés à chaque publique qu’il soit national ou internationale.

La signalétique mise en place dans le parc permet aux promeneurs de lire les annonces rapidement avec leurs appareils mobiles, de regarder les annonces publicitaires et découvrir des faits inconnus, des histoires rares et des scènes de film. Cette technologie dite de réalité augmentée propulsera le promeneur vers des informations, des connaissances qui viendront enrichir sa ballade et qui seront mises à jour régulièrement.

Arbres numérique de Central park

Ouvert depuis Novembre 2010, plus de 1 800 visiteurs ont utilisé leurs téléphones mobiles pour lire ces QR codes appelés ici « Parkodes ». Ressemblant à un arbre numérique, plus de 50 codes ont été placés partout dans les allées de Central Park, en le transformant en un jeu de société interactif. Chaque pancarte révèle une question, une vidéo, de l’information se rapportant à l’endroit exact du visiteur.

Un nouveau moyen d’expression vient donc de prendre vie à Central Park permettant de renouveler le concept du mot tourisme.

Découvrez la vidéo illustrant notre article

Avis de la rédac

C’est dans ce type d’évènement que le QR Code prend toute sa signification. Parfaitement adapté à l’univers du tourisme il apporte une réelle valeur ajoutée aux visiteurs de Central Park qui découvrent ou redécouvrent ce lieu unique. Présentant des contenus aussi divers que variés chaque étape devant un « Parkode » sera source d’intérêt et de curiosité quant à sa révélation sur votre téléphone mobile.

Quand me monde naturel rejoint le monde virtuel, cela apporte une richesse ici culturelle et novatrice.

Note

Design QR Code : 4/5

Messages révélés : 5/5 : multiples, sur des formats différents, chaque scan de QR code est une nouvelle attraction.

Share
Pas de commentaires. Soyez le premier à en laiser un !
Laissez un commentaire

Name

Email

Website

Article précédent
«
Article suivant
»